Loïc LeLoet


En 1989, c'est en laboratoire photographique professionnel, à Paris, que je me suis fait l’œil du photographe que je suis actuellement. Beaucoup de photographes et certains de renommée internationale et de tous horizons photographiques venaient nous confier leurs travaux. C'est lors de ces 3 années que j'ai appris à développer, à tirer les photographies noir et blanc et à juger les films et photos couleurs. En 1991, j'ai déposé un dossier à l'Agence Vu et j'ai été pris par Christian Caujolle comme photographe Distribué.
Par la suite je suis revenu à Bordeaux intégrer le journal Sud-Ouest de 1992 à 2006. j'ai appris le travail du photographe de presse en photographiant tous les sujets culturels, sportifs, politiques et faits divers que l'on rencontre dans notre quotidien ou en ouvrant ce journal.
Aujourd'hui, je suis à la croisée des chemins que l'on appelle « Témoignage », « Conceptuel », « Documentaire ». Je pratique une photographie dite directe, sans artifice. Je m'intéresse aux sujets sociaux que ce soit les manifestations, les personnes en détresse ou qui vivent une grande injustice. Je différencie ces travaux-là de mon travail personnel qui est une recherche sur moi-même au travers du monde qui nous entoure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire